Le président Joe Biden annoncera la semaine prochaine le soutien des États-Unis à l’admission de l’Union africaine (UA) au G20, le groupe des plus grandes économies mondiales, a rapporté vendredi le Washington Post.
Joe Biden fera cette annonce au cours du sommet des dirigeants américains et africains à Washington, a déclaré au journal le conseiller de la Maison Blanche Judd Devermont.
« Nous avons besoin de plus de voix africaines dans les conversations internationales qui concernent l’économie mondiale, la démocratie et la gouvernance, le changement climatique, la santé et la sécurité, » a dit Judd Devermont.
Le président de l’UA et du Sénégal Macky Sall et le président sud-africain Cyril Ramaphosa ont exhorté Joe Biden à augmenter leur représentation au G20, a-t-il ajouté. Parmi les pays d’Afrique, l’Afrique du Sud est le seul membre du G20.
Avec Reuters
![Tribune | Maroc – Union européenne : Les dynamiques d’une coopération multidimensionnelle [ Par Benadada Rabii] Premier partenaire commercial du Royaume et principal investisseur étranger, l’Union européenne accompagne les grandes transformations engagées par le Maroc tout en contribuant au renforcement des capacités institutionnelles, de la compétitivité économique et de la cohésion sociale. Son action s’inscrit dans une logique de partenariat de long terme fondée sur la co-construction, le respect mutuel et la recherche d’un impact durable au bénéfice des citoyens.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/10/Drapeau--320x138.jpg)




![Tribune | Maroc – Union européenne : Les dynamiques d’une coopération multidimensionnelle [ Par Benadada Rabii] Premier partenaire commercial du Royaume et principal investisseur étranger, l’Union européenne accompagne les grandes transformations engagées par le Maroc tout en contribuant au renforcement des capacités institutionnelles, de la compétitivité économique et de la cohésion sociale. Son action s’inscrit dans une logique de partenariat de long terme fondée sur la co-construction, le respect mutuel et la recherche d’un impact durable au bénéfice des citoyens.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/10/Drapeau--450x194.jpg)

![Tribune | Allocation territoriale de l’investissement public au Maroc : entre règles formelles et alignement partisan [Par Pr. EL Hassane Hzaine]](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/10/Le-parlement--450x234.jpg)



