fbpx

Le Congo abritera une réunion de l’ONU sur la sécurité en Afrique centrale

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a annoncé jeudi 05 janvier que son pays va abriter, du 12 au 16 janvier, une réunion du Comité consultatif permanent des Nations Unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale.

« En rapport avec la quête de paix dans notre sous-région, je saisis cette occasion pour annoncer la tenue dans notre pays de cette importante réunion », a déclaré M. Sassou Nguesso, à l’occasion de la cérémonie d’échange de vœux avec le corps diplomatique accrédité au Congo.
Condamnant fermement les exactions perpétuellement commises par les groupes rebelles contre les populations civiles en République démocratique du Congo (RDC), il a renouvelé son soutien inconditionnel aux initiatives de paix engagées en vue de ramener le calme et la quiétude.
« Cet attachement indéfectible à la paix nous amène à réitérer nos engagements pour la politique de bon voisinage, l’amitié et la solidarité entre les peuples, la coopération mutuellement avantageuse entre les Etats, les principes intangibles de non-ingérence et de non-agression », a insisté Sassou Nguesso.

Il a précisé que la disponibilité et l’ouverture de son pays au service de l’Afrique et du reste monde portaient sur cinq principaux axes, à savoir la promotion du multilatéralisme, la résolution de conflits, le dialogue et la médiation pour prévenir les risques, désamorcer ou mettre un terme aux situations de crise, le maintien de la paix et le renforcement des efforts communs pour le développement.
 

 

Partager.

Répondre