Dernières nouvelles
Accueil » Brèves » Il y a 5 ans, APG Maroc était fondée… Entretien

Il y a 5 ans, APG Maroc était fondée… Entretien

APG Maroc décroche le graal

 APG Maroc a l’honneur de réunir 120 compagnies aériennes et les professionnels de son réseau pour un congrès de trois jours baptisé World Connect. L’édition 2015 se tiendra à Marrakech, du 28 au 30 octobre prochain, sous l’égide du ministre des Transports Aziz Rabbah. Entretien avec Abdou Jaidi, Président APG Maroc.

 

Abdou JaïdiAFRIMAG : Qu’est-ce que le World Connect et quel est le rôle d’APG Maroc ?

Abdou Jaidi : Le World Connect est un évènement annuel qui réunit les membres associés du réseau APG, afin de favoriser les échanges entre eux et stimuler le contact avec les principales compagnies aériennes dans le monde, également présentes lors de notre manifestation.

L’édition 2015 se tiendra à Marrakech du 28 au 30 octobre prochain. Plus de 600 décideurs sont attendus, et c’est un fait rare dans la profession qu’il s’agisse de membres associés au réseau, de Top Managers de compagnies aériennes et de leurs clients directs, les tours opérateurs, ainsi que des opérateurs attenants au transport de l’aérien.

Il faut savoir qu’APG Inc., est l’unique opérateur global mondial dans la prestation de services au profit des compagnies aériennes. D’où la capacité de captation du World Connect avec la présence d’autant de décideurs de cette dimension.

En plus de rencontrer les membres du réseau, ces derniers viennent s’enquérir des tendances à venir et des services en phase de déploiement.

 Quels sont les principaux enjeux derrière l’organisation du World Connect 2015 à Marrakech?

Les enjeux sont multiples et vont du professionnel strict au passionnel. En effet, sur le plan professionnel strict, cela fait 5 années qu’APG Maroc est associée au réseau.

Nous avons développé une solide réputation auprès de compagnies aériennes opérant au Maroc et à travers le monde et la consécration de tout ce travail a été l’organisation du World Connect.

Sur le plan passionnel, j’ai assisté à plusieurs éditions du World Connect et j’ai perçu l’opportunité de visibilité qu’il offrait aux pays d’accueil. Le challenge de tenir la manifestation au Maroc était d’autant plus stimulant que nous avions en face de nous l’Afrique du Sud, un pays traditionnellement concurrent du Royaume. Finalement, Marrakech l’a emporté face à Cape Town. La ville accueillera entre 100 et 120 compagnies aériennes et pas moins de 50 tours opérateurs en plus des membres du réseau APG Inc., dont plusieurs sont, par ailleurs, des agents de voyage, ou tour operateurs dans des activités parallèles.

 Quels sont les nouveautés de l’édition 2015 ?

Le World Connect se présente toujours sous forme de congrès. Les associés du groupe APG, les compagnies aériennes, les prestataires de services dans le transport aérien et les tours opérateurs sont réunis autour d’un programme scientifique dense qui a pour but de former et d’informer dans le cadre d’ateliers et de plénières. Mais la plus grande partie du planning est consacrée aux rencontres BtoB préprogrammées. Chaque participant vient boucler des dossiers, approcher un contact, proposer une opportunité. Cependant, l’édition 2015 innovera en matière d’organisation en réservant un hall aux compagnies aériennes. Chacune aura un desk identifiant et sera d’autant plus facile à approcher. Auparavant, la masse des participants compliquait dans une certaine mesure le contact.

Abdou Jaïdi APG Maroc Transport aérien

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*