fbpx

Maroc : Le Groupe OCP rejoint l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Initiative mondiale visant à promouvoir la transparence et la bonne gouvernance en matière d’utilisation des revenus pétroliers, gaziers et miniers, l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) compte un nouveau membre, le Groupe OCP. Le géant mondial des phosphates et dérivées rejoint ainsi l’ITIE en tant que nouvelle entreprise soutenant l’initiative.

Leader dans le domaine de la nutrition des plantes et premier producteur mondial d’engrais à base de phosphate, le Groupe OCP est dépositaire responsable des plus grandes réserves de phosphate au monde, un élément vital et essentiel à l’économie mondiale. Une fois transformée, la roche phosphatée est utilisée comme élément clé dans les engrais, l’alimentation, les cosmétiques et l’électronique.

Lutte contre la corruption et les pots-de-vin

Le Groupe s’est engagé à intégrer la transparence dans ses systèmes et processus de gestion, comme il le souligne dans sa déclaration :  » Nous œuvrons pour un avenir durable et notre gouvernance garantit que nous agissons toujours de manière éthique, avec intégrité et transparence. » À cette fin, le Groupe OCP publie un état financier consolidé intermédiaire qui résume les informations financières. Le Groupe a également établi un code de conduite comprenant des politiques de lutte contre la corruption et les pots-de-vin.

Cette adhésion à l’ITIE permettra au Groupe OCP de faire avancer son programme de transparence en s’engageant à respecter les principes de l’ITIE. Ce programme décrit notamment neuf domaines qui sous-tendent la responsabilité et la transparence en ligne avec ces principes.

« Nous souhaitons la bienvenue au Groupe OCP au sein de la communauté ITIE », a déclaré Mark Robinson, Directeur Exécutif de l’ITIE. « En s’engageant à respecter les principes de l’ITIE, le Groupe OCP bénéficiera d’un accès aux meilleures pratiques internationales et adoptera un rôle de leader en rendant ses opérations encore plus transparentes et plus responsables. »

 

Partager.

Répondre