fbpx

Mauritanie : Exim Bank India finance un projet de laiterie

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Exim Bank IndiaNéma, ville située à quelque 1200 km au Sud-Est de Nouakchott, sera doté, d’ici fin 2015, d’une laiterie. Le projet, annoncé, il y a sept ans, lors du premier mandat de l’actuel président Mohamed Ould Abdel Aziz, sera finalement réalisé grâce à des investissements étrangers.

En effet, c’est à l’occasion d’une tournée de dix jours, dans les régions orientales de la Mauritanie que la pose de la première pierre de l’usine a été faite. L’Etat mauritanien qui participe au montage à près de 2,6 millions de dollars, a réussi à intéresser un investisseur indien, Exim Bank India, dont le Conseil d’administration vient d’approuver une ligne de financement d’un montant de 17,8 millions de dollars US (55 milliards d’UM) en faveur de ce projet.

tinmar 970

L’usine sera dotée d’une capacité de production de 30000 litres/jour, avec une ligne de production pasteurisée. Les premières livraisons du complexe laitier sont attendues fin août 2015, ce qui diminuera sensiblement les importations de lait qui, selon les estimations de l’Office national des statistiques, tournent autour de 155 millions de dollars.

Partager.

Répondre