fbpx

Niger : Les fonds du projet Grande muraille verte arrivent

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le gouvernement nigérien a reçu 1,3 milliard de dollars afin de mettre en œuvre le projet de la Grande muraille verte dans le pays. L’information a été rendue publique par la présidence lundi 30 mai, via un communiqué de presse publié sur son site Internet.

Au sortir du «One Planet Summit», 19 milliards de dollars ont été mobilisés pour la mise en œuvre de la Grande Muraille Verte. De ce montant, 6 milliards de dollars sont affectés aux pays de la Grande Muraille Verte, dont 1,3 milliard pour le Niger, a révélé la ministre nigérienne de l’Environnement et de la Lutte contre la désertification, Mme Garama Sartou Rabiou Inoussa

Garama Sartou Rabiou Inoussa

Garama Sartou Rabiou Inoussa, ministre nigérienne de l’Environnement et de la Lutte contre la désertification

«La mise en œuvre de la Grande Muraille Verte concerne beaucoup de secteurs (environnement, agriculture, élevage, énergie etc.). C’est pourquoi, le Président de la République nous a instruits d’instaurer une task force qui va réunir tous les acteurs qui concernent la Grande Muraille Verte afin de proposer de façon très urgente des projets à soumettre pour mobiliser beaucoup plus de fonds pour le Niger», affirme la ministre.

Partager.

Répondre