fbpx

Nigeria/Agrobusiness : African FMGG Distribution Ltd achète Suntory Nigeria pour 14 millions de dollars

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Suntory Beverage&Food Ltd.(SBF) a annoncé que Suntory Beverage & Food Ltd. Asia Pte (SBFA), fabricant de Ribena et Lucozade, a accepté de vendre sa filiale nigériane, Suntory Beverage & Food Nigeria (SBFN), à Africa FMCG Distribution Ltd (AFDL) pour un montant total de 14 millions de dollars.

La transaction qui devrait être finalisée au deuxième trimestre 2022, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires, entraînera le transfert de toutes les actions du fabricant de boissons non alcoolisées à l’AFDL et des créances de prêt détenues par la SBFA contre la SBFN. En outre, la SBFA a conclu avec l’AFDL un accord de licence pour le droit exclusif de fabriquer et de distribuer les marques SBF, Lucozade et Ribena, au Nigeria.

AFDL, est une filiale de Chanrai Summit Group, une société aux multiples facettes qui distribue des produits comme des aliments de marque, des biens de consommation et des appareils électroménagers et devrait développer ses activités en s’appuyant sur sa solide infrastructure de gestion de la chaîne d’approvisionnement. Le groupe d’origine indienne est présent en Afrique de l’Ouest depuis 1900, au Ghana et au Nigeria, à Dubaï en Inde et à Singapour.

Source : Commodafrica

Partager.

Répondre