fbpx

Pétrole : Le baril de Brent bientôt à 100 dollars selon Bank of America

Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est sans doute, la perspective qu’aucun pays importateur de pétrole n’ose envisager. Pourtant, il devient de plus en plus clair que les cours du pétrole qui ont pris l’ascenseur depuis quelques mois, continueront de grimper. Bank Of America en est certaine: le Baril de Brent atteindra bientôt 100 dollars US.

Dans quelques mois, le cours du baril de Brent à Londres pourrait atteindre les 100 dollars, niveau qui n’a pas été franchi depuis le 1er septembre 2014, soit bientôt 7 années. C’est Bank Of America qui est la première banque à attirer l’attention de ses clients sur cette éventualité qui ravit les pays exportateurs, mais qu’appréhendent tant tous ceux qui importent l’or noir.

La raison principale de cette flambée, la deuxième de l’histoire du pétrole, est à trouver dans la vigueur de la demande mondiale, avec une reprise tirée par la Chine, mais également par l’ensemble des pays développés. De plus, beaucoup de majors pétrolières ont choisi de freiner leurs investissements à cause de la pandémie, mais également pour anticiper la transition énergétique.
A cela s’ajoute l’attitude de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de leurs alliés comme la Russie. Pour la première fois, ils ont réussi à maintenir tout le monde dans les rangs, de sorte que les quotas sont scrupuleusement respectés.

Partager.

Répondre