fbpx

Retour sur les Réunions de printemps : 2022, Affronter les chocs mondiaux (Voir le replay)

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les dirigeants du FMI et du Groupe de la Banque mondiale ont présenté les grands enjeux du moment. Au menu de la conversation, augmentation de la dette, montée de l’inflation et accès réduit aux marchés

 

Une conversation entre la directrice générale du FMI Kristalina Georgieva et le président du Groupe de la Banque mondiale David Malpass.

Le président du Groupe de la Banque mondiale et la directrice générale du FMI ont donné le coup d’envoi des Réunions de printemps par une discussion consacrée à certains des grands enjeux traités par les dirigeants réunis tout au long de la semaine. Dans un contexte marqué par des niveaux d’endettement élevés, ils ont notamment souligné la nécessité d’une transparence accrue en matière de dette. Et, face à la crise alimentaire, ils ont exhorté les économies avancées à réajuster leurs politiques et à améliorer l’accès aux marchés. David Malpass et Kristalina Georgieva sont aussi revenus sur l’appui financier que leurs institutions respectives ont rapidement mobilisé pour l’Ukraine, avant d’évoquer la manière dont elles pourront soutenir la reconstruction du pays.

Partager.

Répondre