fbpx

Sénégal : Les fonds arrivent pour le programme « Climat Sahel »

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, et l’ambassadeur de Belgique au Sénégal, Hubert Roisin, ont procédé jeudi 28 avril à la signature du programme «Portefeuille thématique Climat Sahel» qui permet à Dakar de bénéficier d’un don de 11,5 millions d’euros pour renforcer la résilience des populations du Sahel.

Le programme Climat Sahel qui s’étale jusqu’en 2026, vise à améliorer la gestion intégrée des écosystèmes naturels du Sahel dans le cadre de la lutte contre la désertification et les conséquences des changements climatiques.

«Je voudrais exprimer tout le plaisir de notre pays à bénéficier, avec le Mali, le Niger et le Burkina Faso, de ce programme qui porte sur un montant de 50 millions d’euros en don. Dans cette enveloppe, 11,5 millions d’euros sont alloués au Sénégal», a déclaré Amadou Hott lors de la signature de l’accord. Bruxelles et Dakar vont également intensifier leur coopération dans la promotion de l’accès équitable aux médicaments et aux vaccins.

Partager.

Répondre