- Election | Amadou Hott, candidat à la présidence de la BAD : Une vision pour une Afrique autonome et prête à relever les défis mondiaux
- Tunisie | L’Etat se retire de la Cour africaine des droits de l’homme
- États-Unis | Légende de la boxe, George Foreman est mort
- Afrique du Sud | La Banque centrale maintient le taux directeur à 7,50 %
- Abidjan | La BAD et l’Allemagne signent un accord pour une contribution de 18,4 millions d’euros aux projets du NEPAD
- Burkina Faso | Les Chinois inaugurent une nouvelle cimenterie
- Marché des capitaux |La Côte d’Ivoire réalise une émission record sur le marché de l’UEMOA [Par Charles Agbo]
- Maroc |Un roadshow en prélude d’une émission obligataire en euros
Tous les articles qui parlent de Somagec
Le gouvernement angolais et SOMAGEC Energie Holding Ltd. (filiale du groupe marocain SOMAGEC) ont récemment signé un protocole d’accord portant sur l’exportation d’électricité de l’Angola vers la République Démocratique du Congo (RDC). Ce projet ambitieux s’apparente à une véritable "autoroute de l’électricité" entre les deux pays, un concept inspiré du succès de SOMAGEC dans la construction d’une "autoroute de l’eau" au Maroc
Le Roi Mohammed VI a fait de l’Afrique un axe stratégique de sa politique étrangère, en matière de développement et de coopération économique et humaine. Invisibles sur la carte du business africain au début des années 2000, les entreprises marocaines ont suivi la mouvance.
Depuis quelques années, le Royaume du Maroc, soumis à un stress hydrique prolongé, fait face à des défis importants liés à la disponibilité limitée de ressources en eau par rapport à la demande croissante. Baptisé «l’Autoroute de l’eau» dès son ouverture par les réseaux sociaux grâce à son envergure et son importance vitale pour l'axe Rabat-Casablanca, cet ouvrage d’interconnexion, entre le bassin de Sebou et le bassin du Bouregreg, a été réalisé dans un délai record.
L'interconnexion entre le bassin de Sebou et le bassin du Bouregreg a été confiée à un groupement d’entreprises marocaines composé de SOMAGEC (mandataire), SGTM, STAM et SNCE. L’infrastructure a pour objectif la valorisation des volumes d’eau du bassin de Sebou perdus en mer en les transférant vers le bassin hydraulique de Bouregreg, afin de permettre la sécurisation de la demande en eau potable des villes de Rabat et de Casablanca.
Un accord tripartite historique a été signé à Casablanca ce mercredi 1er novembre par SOMAGEC, DUCAB et RNT entre les dirigeants des trois sociétés en l’occurrence respectivement Roger Sahyoun, Charles Edouard Mellagui et Mauro Martins.
Le Président de l’Autorité des Ports et des zones franches de Djibouti Aboubaker Omar Hadi…
C’est officiel. Après avoir été choisi devant de grandes firmes multinationales du secteur du génie…
Alors qu’il était en compétition avec des géants mondiaux du secteur du BTP et des…
Après le contrat de construction de la jetée du port de Damerjog à Djibouti, SOMAGEC…
Au Sénégal, en Guinée Equatoriale, en Côte d’Ivoire… Chacun des projets de Somagec confirme la…
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !