fbpx

TIC : Offensive de charme de Huawei au forum du numérique de Dakar

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Deuxième édition du Forum du Numérique placé sous le thème: «Le Digital au service de la gestion de la pandémie et de la relance de l’économie» a tenu toutes ses promesses.

huawei dakar 2Co-organisé les 26 et 27 novembre par le ministère de l’Economie numérique et des télécommunications et la présidence de la république du Sénégal, cette rencontre a servi, en plus de son objectif d’être «un cadre d’échanges privilégié entre les acteurs évoluant dans l’écosystème numérique et les pouvoirs publics», à promouvoir la stratégie SN2025 et les solutions technologiques innovantes développées par l’écosystème numérique. Le succès de ce forum organisé en pleine crise sanitaire créée par la pandémie du coronavirus (Covid-19) tient en quelques chiffres : 25 panels, 50 intervenants et 26 innovations.  

Le stand Huawei a été l’une des attractions de ce forum. Partenaire du Sénégal dans cette deuxième édition du forum du numérique, le groupe chinois qui rencontre des difficultés en Europe et aux USA, cherche à compenser une partie de ses pertes de marché en se tournant résolument vers l’Afrique. Il a ainsi exposé son «engagement pour le développement d’un écosystème TIC sénégalais performant et résilient» à travers des solutions innovantes ainsi que les différents programmes à visée sociale, notamment dans le domaine de l’éducation, tels que l’ICT Academy ou Seeds for the Future.


Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés (194 000). Elle est présente dans plus de 170 pays et régions.

 

Partager.

Répondre