fbpx

8eme édition du sommet des Étudiants et de la Jeunesse d’Afrique Ouverture du plus grand rassemblement estudiantin du continent

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ouverture par le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidents à l’Étranger, M. Nasser Bourita des travaux de la 8ème édition du Sommet des Etudiants et de la Jeunesse d’Afrique, organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la Cité Universitaire Internationale de Rabat.

Cet événement, le plus grand rassemblement estudiantin d’Afrique, vise à permettre aux jeunes africains de proposer de nouvelles recommandations et initiatives pour contribuer au développement du continent africain. 

tinmar 970

L’édition de cette année qui regroupe plus de mille participants, connaitra également le lancement officiel de la plateforme digitale 

« Morroco-Alumni », initiée par l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) en coordination avec le Ministère des Affaires Étrangères du Royaume. Cette plateforme numérique offre un espace interactif d’échange avec des services à forte valeur ajoutée visant à rassembler et fédérer les étudiants et les lauréats étrangers du Royaume.

Ont pris part à cette rencontre le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidents à l’Étranger, M. Nasser Bourita des Ministres des Affaires Etrangères de Mauritanie, de Ghana, de Guinée, de Gambie et du Comores, qui participent à la 8ème édition du Sommet des Etudiants et de la Jeunesse d’Afrique organisé par « All Africa Students Union », en partenariat avec l’Agence Marocaine de Coopération Internationale.

Partager.

Répondre