fbpx

Tous les articles qui parlent de Migrants

Société
0

Migrants clandestins : L’Italie voit la main de Wagner  

Alors que le nombre de migrants arrivés sur ses côtes a plus que triplé depuis le début de l’année, Rome accuse ouvertement le groupe russe des mercenaires Wagner d’être derrière l’accélération de ces flux migratoires dans le cadre de la guerre hybride qu’il livre aux pays qui soutiennent l’Ukraine face à l’invasion russe.

Actualité
1

Déclarations racistes : la Banque mondiale suspend sa coopération avec Tunis

La Banque mondiale vient de suspendre sa coopération avec Tunis "jusqu'à nouvel ordre". Cette mesure est justifiée en raison des agressions contre des ressortissants de l’Afrique subsaharienne, après un discours du président Kaïs Saed, le 21 février, contre l'immigration clandestine. Toutefois, "les projets financés restent financés et les projets en cours restent en cours", a-t-on précisé de source proche de la BM.

Société
0

Des jeunes Subsahariens arrêtés en Tunisie : Waraba Afrique dénonce

Depuis une dizaine de jours, des jeunes subsahariens se trouvant en Tunisie font l’objet de menaces et de persécutions. Près d’une centaine des jeunes subsahariens dont des Comoriens sont jugés devant le tribunal correctionnel de Tunis pour séjour irrégulier ce 1er mars 2023. L’ONG panafricain Waraba Afrique crie au scandale !

Actualité
1

Migrants : l’UA condamne la sortie du président tunisien

L'Union africaine a condamné sans équivoque la sortie du président tunisien, Kaïs Saed, sur les migrants originaires d'Afrique subsaharienne. Par la voix de Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l'Union africaine, l’UA a appelé ses États membres à "s'abstenir de tout discours haineux à caractère raciste, susceptible de nuire aux personnes".

Actualité
0

Tunisie : Le scandaleux discours raciste de Kais Saïed !

Même Eric Zemmour de l’extrême droite la plus dure en France, voire les extrémistes danois ou néerlandais, n’auraient osé les propos orduriers que vient de tenir le chef de l’Etat tunisien lors d'une réunion du Conseil de sécurité nationale mardi 21 février, au sujet de «hordes des migrants clandestins» en provenance d'Afrique subsaharienne, qui, selon lui, seraient «source de violence, de crimes et d'actes inacceptables», insistant sur «la nécessité de mettre rapidement fin» à cette immigration. Et apparemment de tous les malheurs économiques de la Tunisie.

Politique Moussa Faki Mahamat
0

Moussa Faki Mahamat : Les obstacles à l’inclusion des jeunes en Afrique sont à rechercher du côté de la gouvernance

Les obstacles à l’inclusion des jeunes en Afrique sont à rechercher du côté de la gouvernance, a affirmé mardi le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat. «Nous devons, certes, avoir le courage de reconnaître que les obstacles à l’inclusion des jeunes sont à rechercher du côté de la gouvernance. L’Etat de