fbpx

Aérien : Asky Airlines et Sabre Corporation dans un partenariat stratégique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La crise économique due au Covid-19 a particulièrement frappé le secteur aérien. Même les plus grosses pointures africaines du secteur ont profondément ressenti le choc des mesures liées à la fermeture des frontières.

La réouverture progressive des frontières aériennes récemment décidée par plusieurs pays offre une occasion de reconquérir l’espace aérien africain. Pour cela, la compagnie panafricaine Asky airlines basée à Lomé au Togo a conclu il y a quelques jours un partenariat stratégique avec le géant américain Sabre Corporation, leader mondial des systèmes de distributions de réservations en ligne.

tinmar 970

Tirer les leçons des déboires du Covid-19

S’il y a une chose que la pandémie nous a rappelé à tous, c’est bien que l’avenir se trouve dans le numérique. Asky l’a bien compris. En effet, la compagnie aérienne panafricaine basée au Togo a conclu il y a quelques jours un partenariat stratégique avec le géant américain Sabre Corporation, leader mondial des systèmes de réservations en ligne. Ce partenariat permet également à Asky airlines de profiter de la plateforme commerciale de Sabre, seule plateforme intelligente de ventes dans le secteur. L’avionneur panafricain pourra ainsi désormais optimiser la gestion de ses recettes grâce à la solution Sabre Revenue Optimizer du géant américain.

Ce partenariat fait suite à l’appel pressant de l’International Air Transport Association (IATA) aux gouvernements africains de lever les goulots d’étranglements pouvant permettre une reprise des secteurs aériens et touristiques dans les meilleurs délais. Pour Dino Gelmetti, Vice-président Europe et MENA de Sabre Travel Solutions : «Asky jouit d’une position idéale pour conquérir le marché domestique et régional. Ce partenariat est une opportunité pour la compagnie panafricaine de contribuer à la reprise de l’industrie aérienne panafricaine post-covid-19».

Ce partenariat permettra également à Asky de booster ses ventes et d’améliorer l’expérience clients de ses services. Il offre ainsi une opportunité à la compagnie de relancer ses activités afin de vite combler les pertes subies par la compagnie du fait de la pandémie du coronavirus : «ce partenariat nous permet de faire face aux défis futures qui se posent au secteur aérien. Nous tablons à Asky sur une croissance continue de nos ventes. Cela passe aussi par l’investissement dans des technologies innovantes tournées vers l’avenir», à ajouté Ahadu Simachew, PDG de Asky airlines.

Asky airlines dessert à ce jour 22 destinations dans 20 pays de l’Afrique centrale et de l’ouest.

Partager.

Répondre