Les aéroports du Royaume ont enregistré, en mars dernier, un volume de trafic commercial de 2 058 322 passagers, soit une augmentation de 10,49% par rapport à la même période de l’année 2018.
La majorité des aéroports ont enregistré des taux de croissance à deux chiffres notamment les aéroports Dakhla (+37,52%), Rabat-salé (+26,07%), Marrakech (+19,86%), Fès (+16,48%) et Tanger (+15,62%), précise l’Office national des aéroports, dans un communiqué.
Le trafic domestique, quant à lui, a enregistré une forte croissance de l’ordre de 19,89% par rapport à la même période de l’année écoulée.
Avec 1805 099 passagers accueillis, le trafic aérien international a connu également une hausse de 9,28% par rapport à la même période de l’année précédente.
Le marché européen, qui représente presque 88% du total du trafic aérien international, a connu une forte hausse de 10,81%. De même pour le trafic aérien avec le marché du Moyen et Extrême Orient avec un taux de croissance de l’ordre de 10,83%.
Afrimag.net avec Maghreb Arabe Presse (MAP)





Maroc![Edito | Le transport aérien peut-il se passer des agents de voyages ? [Par Jean-Louis Baroux] Pendant très longtemps, la position des agences de voyages est restée très forte. Ce circuit de distribution représentait 70 % des émissions de billets, et ce jusqu'au début des années 2000. Il reste encore très significatif, bien qu'il ait considérablement évolué et que les méthodes de commercialisation entre les OTA (Online Travel Agents) et les distributeurs traditionnels n'aient pas grand-chose à voir.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/06/Agent-de-voyages--450x218.jpg)
![Édito | Gestion : où s’arrêtera la diversification des services aéroportuaires ? [Par Jean-Louis Baroux] Au milieu de cette activité se trouvent les aéroports. C'est le point de passage obligé et quasiment monopolistique si l'on veut se rendre dans une ville en avion. Leur position est suffisamment protégée pour qu'ils puissent se permettre de fixer leurs prix sans craindre la concurrence.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/06/Gestion-aeroportuaire--450x252.jpg)
![Édito | Le transport aérien et ses sources de stress [Par Jean-Louis Baroux] Le stress démarre dès la réservation. Sauf s’il passe par une agence de voyages qui lui facilitera grandement la tâche pour un prix modeste, le client devra à l’aide de son ordinateur ou son smartphone sélectionner le ou les vols qui lui conviennent sans connaître le prix final de la transaction.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/05/Newark--450x300.avif)



