Tous les articles qui parlent de Aéroport

Selon le communiqué diffusé par le gestionnaire des aéroports du Maroc, «la stratégie Aéroports 2030 marque un tournant décisif où innovation, transformation et ambition se conjuguent pour hisser les infrastructures aéroportuaires du Royaume aux meilleurs standards internationaux.»

L’Office National Des Aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape avec le lancement de sa stratégie «Aéroports 2030», un plan ambitieux qui vise à moderniser les infrastructures, mettre l’expérience client aux standards internationaux et transformer en profondeur l’établissement. Cette feuille de route accompagne la dynamique de développement du Royaume et prépare le secteur aérien aux défis des cinq prochaines années, notamment l’échéance de l’organisation de la Coupe du Monde de football en 2030.

D’abord les constructeurs. Ces derniers fabriquent la capacité de transport et une grande part de la sécurité. Ce sont eux sur lesquels repose un confort sans arrêt en amélioration à tel point qu’on se demande ce qui reste à inventer.

Formidable réussite. Même s’il est pour le moment décrié, surtout dans certains pays riches qui pensent pouvoir s’en passer, le transport aérien est arrivé à maturité. 4,5 milliards de passagers tous les ans, aux alentours de 900 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 14.000 appareils en vol chaque jour, voilà des chiffres qui dépassent l’imagination. Il faut les diviser pour approcher la réalité : cela représente plus de 12 millions de passagers chaque jour, soit près de 515.000 chaque heure. C’est l’équivalent d’une importante agglomération. Et le tout avec un taux d’accidents qui se rapproche de zéro, c’est-à-dire l’excellence.