fbpx

Afrique de l’Ouest : La Banque mondiale examine avec la CEDEAO le portefeuille dédié à l’Intégration régionale

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Président de la Commission de la CEDEAO, Dr. Omar Alieu Touray, a reçu jeudi 8 septembre 2022 à Abuja, au Nigeria, une délégation du Groupe de la Banque mondiale. Une mission de deux jours permettant de procéder à un examen général du soutien à apporter à l’intégration régionale.      

La délégation était conduite par Mme Boutheina Guermazi, directrice de l’Intégration régionale pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, à la Banque mondiale, rapporte un communiqué de la CEDEAO.

En accueillant la délégation, M. Touray a adressé ses remerciements à la Banque mondiale pour l’appui apporté à la CEDEAO et à ses institutions, lequel se chiffre à 263 millions de dollars, pour 13 projets en cours de réalisation.      

Il s’est engagé à consolider le partenariat riche et multiforme existant entre la CEDEAO et la banque multilatérale, en convenant, à l’issue de la rencontre de deux jours, de la mise en place d’une plateforme devant contribuer à l’amélioration des mécanismes de coordination, ainsi que des moyens d’identifier les priorités émergentes à considérer et financer.      

Quant à la cheffe de la délégation de la Banque mondiale, elle a souligné que la CEDEAO occupe une place de choix en matière de développement sur le continent car étant probablement la communauté économique la plus importante en Afrique.      

Par ailleurs, elle a rappelé que son institution est un partenaire privilégié de la CEDEAO, depuis sa création et qu’à l’heure actuelle, son portefeuille dans la région se chiffre à sept milliards de dollars, pour 32 projets. Elle a promis d’œuvrer au renforcement de la collaboration, avec des engagements de plus de deux milliards de dollars prévus.

Partager.

Répondre

Retrouvez nous sur Facebook !