fbpx

Algérie: Alger se joint à la lutte mondiale contre l’évasion fiscale

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Algérie est officiellement devenue le 163 ème membre du Forum mondial sur la transparence et l’échange de renseignements à des fins fiscales.

A ce titre, l’Algérie s’engage à combattre l’évasion fiscale par la mise en œuvre des normes de transparence et d’échange de renseignements à des fins fiscales élaborées par l’OCDE et le G20. Le Forum mondial est le principal organisme multilatéral dont le mandat est de veiller à ce que toutes les juridictions adhèrent au même standard élevé de coopération internationale en matière fiscale. En outre, le Forum mondial administre également un vaste programme de renforcement des capacités afin d’aider ses membres à appliquer les normes et les administrations fiscales à faire le meilleur usage possible des canaux de partage de renseignements.

 Les membres du Forum mondial comprennent tous les pays du G20, tous les membres de l’OCDE, tous les centres financiers internationaux et un grand nombre de pays en développement. En tant que membre du Forum mondial, l’Algérie participera également à l’Initiative Afrique, un programme de travail lancé en 2014 pour soutenir la mobilisation des recettes intérieures et la lutte contre les flux financiers illicites en Afrique par le biais d’une transparence fiscale et d’un échange de renseignements renforcés.

 

Partager.

Répondre