fbpx

Côte d’Ivoire/Paiement électronique : Près de 2 millions de dollars US mobilisés par Julaya

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Basée à Abidjan, Julaya, une fintech, a levé 2 millions de dollars US pour numériser les paiements électroniques des entreprises sur le continent.

Dans un contexte où les opérateurs téléphoniques mènent la danse, le groupe Julaya apporte sa solution avec en sa possession 2 millions de dollars US, pour un départ, en Afrique de l’Ouest. L’objectif affiché par son Conseil d’administration est d’appuyer les entreprises à atteindre les personnes non bancarisées via la forte pénétration des consommateurs des opérateurs de télécommunications.

Sa stratégie consiste à aider les entreprises et les institutions africaines à effectuer des paiements vers l’argent mobile et les portefeuilles bancaires mobiles. Des opérateurs de télécommunications et d’autres startups fintech sont mis à contribution.

Il faut noter que Julaya traite plus de 1,5 million de dollars US par mois pour 50 clients, dont Jumia, la SODECI, le ministère de l’Éducation de la Côte d’Ivoire et la représentation de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire.

Partager.

Répondre