fbpx

Erdogan attendu à Lomé le 20 octobre

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Président Turc, Recep Tayyip Erdoğan, est attendu à Lomé le 20 octobre prochain en visite officielle, selon les médias turcs.

Le Chef de l’Etat turc aura des entretiens avec son homologue togolais Faure Gnassingbé. Le Togo sera la dernière étape d’un périple africain du dirigeant turc qui passera par l’Angola (le 17 octobre) et le Nigeria (le 18 octobre).

Cette visite s’annonce dans un contexte de rapprochement entre Lomé et Ankara, notamment sur le terrain économique. Le 13 août dernier, les deux chefs d’Etat ont d’ailleurs eu une conversation téléphonique sur des questions régionales et bilatérales, rapportent plusieurs médias. A cette occasion, le président Erdogan aurait promis un renforcement de la coopération entre Ankara et Lomé, notamment dans le domaine de l’industrie de la défense. Des signatures d’accords de partenariats sont ainsi attendues, durant cette visite à Lomé.

Ce passage sur le sol togolais, une première, fait du reste suite à plusieurs voyages d’officiels togolais à Ankara, notamment du chef de la diplomatie Robert Dussey, et du ministre en charge de la sécurité, Yark Damehane. En avril dernier, la Turquie a ouvert son ambassade au Togo.

 

Partager.

Répondre