fbpx

Ethiopian Airlines et Air Djibouti s’associent pour le transport maritime et aérien Chine-Afrique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La compagnie aérienne nationale éthiopienne, Ethiopian Airlines, a annoncé mardi 8 mars qu’elle s’était associée à Air Djibouti et à Djibouti Industrial Park Operation (IDIPO) pour lancer le transport multimodal mer-air.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne nationale éthiopienne, Ethiopian Airlines a révélé que l’accord prévoit que le fret sera transporté par voie maritime depuis des destinations chinoises vers la zone franche de Djibouti, puis acheminé par voie aérienne depuis l’aéroport international de Djibouti. Il a également révélé que cette collaboration conjointe, qui permettra de gagner du temps et de l’énergie sur le plan logistique, stimulera la croissance du marché du fret en Afrique. « L’accord de transport permet aux commerçants de commander leurs produits en Chine et de les faire acheminer vers l’Afrique via le port de Djibouti, d’une part et facilite le transport aérien des marchandises vers différentes parties de l’Afrique grâce à son vaste réseau, d’autre part », a révélé Ethiopian Airlines.

Le fret aérien concernait principalement des produits électroniques et des appareils électro-ménagers. Principal débouché maritime de l’Éthiopie enclavée, le port de Djibouti, sert actuellement de plate-forme logistique de premier choix pour les opérations de fret maritime et aérien entre des destinations en Chine et sur le continent africain. Le gouvernement éthiopien a identifié le secteur des transports et de la logistique comme un facteur de changement pour maintenir la trajectoire de croissance économique du pays d’Afrique de l’Est. Il a également élaboré récemment un plan décennal de développement du secteur des transports, qui prévoit la construction de nombreux projets routiers et ferroviaires.

Partager.

Répondre