fbpx

Football : Le Sénégal grimpe dans le ranking Fifa

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de publier son baromètre mensuel des nations. Selon ce raking, le top 10 n’a pas énormément évolué à part la montée au quatrième rang de l’Argentine à la place de l’Angleterre qui perd donc une place.

Ranking FIFA janvier 2022 Zone Afrique

Le changement est surtout venu des pays africains qui viennent de terminer la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Cameroun. Ainsi, le Sénégal, récent vainqueur de ce tournoi, gagne deux places et se hisse à la 18ème, le meilleur classement de son histoire. C’est la première équipe en Afrique. En revanche, l’Algérie, dégringole de la 29ème place à la 43ème.
Parmi les autres nations africaines, le Maroc gagne 4 places (24) comme le Nigeria qui se retrouve au 32ème rang. L’autre finaliste de la CAN, l’Egypte, se propulse à la 34ème place en gagnant 11 rangs et la Tunisie descend à la 36ème en perdant 6 places. Le Cameroun arrive au 39ème rang. 
Dans le trio de tête, la Belgique reste toujours première devant le Brésil et la France. Le prochain classement Fifa sera dévoilé le 31 mars 2022.

Partager.

Répondre