fbpx

Mali/ Corruption : Soumeylou Boubeye Maiga, ancien Premier ministre incarcéré !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Soumeylou Boubeye Maiga a été mis sous mandat de dépôt ce jeudi 26 août 2021. Une affaire qui remonte à 2014 pour des achats controversés avec de sérieuses incidences politiques sur son avenir.

Bras droit de l’ancien Président Ibrahim Boubacar Keita (IBK), Soumeyla Boubeye Maiga fut son chef du gouvernement de fin 2017 à avril 2019. Après une sortie le week-end écoulé sur un média privé, Boubeye, ancien journaliste, fut convoqué à la Chambre d’accusation de la Cour suprême.

Il avait fait foi en la clôture du dossier de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires. Mais pas que, puisque l’on parle des achats compulsifs dont des chaussettes à 18 000 FCFA alors qu’elles coûtent moins de 500 CFA.

Cette privation de libertés met à mal l’ancien Secrétaire général du Palais de Koulouba qui lorgne le fauteuil présidentiel. Aussi, plusieurs acteurs cités des transactions litigieuses dont certains membres de son équipe quand il était ministre de la Défense, sont attendus «à la barre» de la Cour Suprême.

Partager.

Répondre