Hydroma Inc. et Pegasus Capital Advisors s’allient pour développer un portfolio de projets d’hydrogène naturel et vert en Afrique et au Canada.
Le 12 décembre 2022, Hydroma Inc. et Pegasus Capital Advisors (PCA) ont signé un partenariat pour développer des projets d’hydrogène vert et naturel en Afrique et au Canada à Washington DC.
Pegasus Capital Advisors (PCA) est un fonds d’investissements américain privé, pionnier sur les sujets à fort impact environnemental et social à l’échelle mondiale depuis 1995.
Premier fonds d’investissement américain accrédité par le Fonds Vert pour le Climat, PCA se consacre à favoriser une croissance durable tout en offrant des rendements attrayants aux investisseurs. À ce titre, PCA est un partenaire clé pour accompagner le développement de projets novateurs à fortes perspectives pour la lutte contre le changement climatique.
Hydroma est un développeur de projets d’hydrogène vert et naturel en Afrique et au Canada depuis plus de 15 ans. L’hydrogène vert et naturel représentent une véritable opportunité pour accélérer l’atteinte des objectifs de neutralité carbone des accords de Paris via la décarbonisation de secteurs jusque-là fortement émetteurs de gaz à effets de serre à l’échelle mondiale, à savoir, la raffinerie, la métallurgie, la production d’ammoniac, le transport lourd etc. Le développement de l’hydrogène pour l’Afrique, c’est une opportunité de développement économique et social durable mais aussi d’indépendance énergétique…
C’est pour cela qu’Hydroma et Pegasus Capital Advisors ont décidé d’unir leurs efforts afin de concrétiser des projets d’hydrogène vert et naturel à fort impact.





Canada![Édito | L’Europe veut-elle tuer son transport aérien ? [Par Jean-Louis Baroux] C'était l'époque où les transporteurs nationaux : Air France, Lufthansa, British Airways, Alitalia, SAS, KLM et j'en passe avaient développé le premier réseau international mondial, loin devant même les États-Unis largement concentrés sur leur espace domestique. Les temps ont bien changé. Les opérateurs traditionnels n'ont pas su gérer l'arrivée des transporteurs « low costs » dans lesquels ils ont vu des ennemis au lieu de les considérer comme de fantastiques développeurs de marché.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/06/Avion--450x253.jpg)




![Éclairage | Le Maroc, moteur de la transition énergétique du transport maritime mondial [Banque mondiale] Des quantités importantes d’hydrogène vert seront nécessaires pour alimenter le transport maritime ainsi que d’autres secteurs. Cela représente une excellente opportunité pour certains pays de tirer profit d’une industrie nouvelle et en pleine croissance.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/03/A3-450x197.webp)
