fbpx

Maroc /Distribution électrique MT et BT : Schneider Electric affiche ses solutions numériques

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Schneider Electric présente de nouvelles solutions numériques et de systèmes d’alimentation pour optimiser la disponibilité et la fiabilité de l’alimentation des systèmes de distribution électrique MT et BT

Schneider Electric a annoncé ce jeudi 14 octobre le lancement d’une gamme complète de solutions de systèmes numériques et d’alimentation conçues pour optimiser la disponibilité et la fiabilité de l’énergie dans les systèmes de distribution électrique moyenne et basse tension. Ces solutions comprennent des conceptions de référence, une sélectivité intelligente, de puissants outils de gestion des actifs, ainsi que des solutions de localisation instantanée des pannes.

Alors que l’énergie devient de plus en plus électrique, le besoin d’énergie décentralisée et numérisée est plus grand que jamais. Cependant, à ce jour, la gestion et la maintenance des actifs électrique ont été lourdes, complexes et chronophages pour les organisations qui ont choisi de s’adapter à cette nouvelle approche.

Dans le cadre de cette annonce, Schneider Electric présente EcoStruxure Reference Designs : une toute nouvelle solution qui génère des architectures de systèmes numériques et d’alimentation, ce qui les rend faciles et rentables à concevoir, construire, exploiter et maintenir des systèmes de gestion de l’alimentation résilients, haute disponibilité et fiables. Cette solution est conçue pour assurer la pérennité, afin d’offrir une disponibilité maximale et des performances des actifs électriques, en particulier pour les centres de données, les soins de santé, les hôtels et autres applications.

Pour compléter cette innovation, Schneider Electric renforce son portefeuille de logiciels de conception, en intégrant la sélectivité, qui assure la sélection et le réglage des dispositifs de protection, afin de mettre hors tension la plus petite partie possible du système de distribution électrique en raison d’une condition anormale.   Ce logiciel fonctionne de manière transparente avec les conceptions d’installation existantes, pour aider aux calculs précis de vos composants électriques, et fonctionne de manière transparente avec nos disjoncteurs, qui permettent jusqu’à cinq couches de sélectivité. En outre, notre gamme de disjoncteurs bénéficie d’une sélectivité accrue avec une cascade permettant d’optimiser les coûts et de conserver les avantages de la sélectivité.

 

Partager.

Répondre