fbpx

Maroc Telecom explose son parc clients Mobile

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Porté par la dynamique de ses filiales africaines et la data Fixe au Maroc, et malgré une baisse de régime sur le marché marocain, le groupe Maroc Telecom affiche un portefeuille clients de 73 millions d’abonnés sur le Mobile, en progression de 3,3%.

A fin septembre, le chiffre d’affaires consolidé s’établit à près de 2,6 milliards d’euros. Avec une marge d’Ebitda 51,6%, le groupe affiche l’une des toutes premières profitabilités du secteur.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe durant les neuf premiers mois de l’année 2021, s’est établi à 26,79 milliards de dirhams, soit 2,6 milliards d’euros, en baisse de 2,6%. Ce recul est la conséquence de la forte pression à la baisse des tarifs et le recul du chiffre d’affaires de services Mobile sur le marché marocain. La bonne dynamique des activités à l’International et de la data Fixe au Maroc compense partiellement ce décrochage, souligne le communiqué publié par Maroc Telecom. Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d’affaires consolidé affiche une quasi-stabilité (-0,5% à change constant), tiré par la croissance réalisée par les filiales Moov Africa sur le trimestre.

Partager.

Répondre