Dernières nouvelles
Accueil » A la une » OCP School Lab au profit de 20.000 agriculteurs tanzaniens

OCP School Lab au profit de 20.000 agriculteurs tanzaniens

Le programme OCP School Lab destiné aux agriculteurs du continent continue son bonhomme de chemin. Il vient de déposer ses baluchons en Tanzanie afin de profiter à plusieurs milliers de fermiers du sud du pays. 

20.000 agriculteurs tanzaniens devraient profiter du programme OCP School Lab.

Après avoir bénéficié à 160.000 agriculteurs dans 6 pays d’Afrique de l’Ouest, puis au Kenya en Afrique de l’Est, le programme OCP School Lab devrait faire ses preuves dans un huitième pays. Ce ne sont pas moins de 20.000 agriculteurs du sud de la Tanzanie qui seront sensibilisés aux bonnes pratiques agricoles. 

Ainsi, OCP Africa,  filiale  du Groupe OCP, compte s’appuyer sur plusieurs partenaires devant permettre de concrétiser le programme. Parmi ces derniers figurent le ministère de l’Agriculture, l’International Plant Nutrition Institute (IPNI), le ministère de l’Administration régionale et des gouvernements locaux. 

“Le 8 avril 2019, c’est à Isansa, village situé au district de Mbozi, qu’a eu  lieu le lancement de  ce projet  en  présence  de plusieurs agriculteurs qui ont pu interagir avec des experts du ministère de l’Agriculture en Tanzanie pour améliorer leurs rendements, souligne-t-on au niveau d’OCP Group.

Ainsi, à travers sa  filiale locale, OCP Tanzania Ltd, OCP Africa lance OCP School Lab dans les régions de Songwe et Njombe. Grâce à l’appui d’experts du département agriculture du gouvernement tanzanien, OCP Tanzania Ltd accompagnera les agriculteurs en leur proposant de s’entretenir directement avec les dits experts et obtenir  des recommandations en lien avec leurs cultures de maïs et ce afin de les sensibiliser aux meilleurs pratiques agricoles et d’améliorer leurs rendements.

OCP School Lab en Tanzanie

La campagne OCP School Lab en Tanzanie sillonnera 200 villages des deux régions bénéficiaires. L’objectif étant d’accompagner et former 20000 agriculteurs d’ici  fin 2019 en leur proposant une  formation  aux bonnes  pratiques  agricoles. 6 000 d’entre eux pourront   bénéficier  de  l’appui  de  l’outil  digital  “Nutrient  Expert”,  une  solution interactive  permettant  de  générer   des  recommandations  sur  l’utilisation d’engrais adaptés aux besoins nutritifs de leurs sols respectifs.

OCP School Lab en Afrique :

OCP School Lab est désormais un label puissant qui s’inscrit au cœur de la stratégie  de développement d’OCP Africa. Une stratégie  qui vise à améliorer les rendements des petits agriculteurs sur des cultures stratégiques en leur offrant une multitude de services allant des démonstrations, des sessions de formation  interactives, au diagnostic  de la fertilité des sols en temps réel. A ce jour, plus de 160 000 agriculteurs ont pu bénéficier de ce programme au Kenya, au Burkina Faso, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Nigeria, au Togo et au Ghana.

A propos d’OCP Africa

OCP Africa a été créée en 2016 et travaille main dans la main avec les fermiers afin de contribuer  à libérer durablement l’immense potentiel  agricole du continent africain. Nous produisons  des  solutions  adaptées aux conditions  locales et  aux besoins  des cultures. Nous travaillons par ailleurs en partenariat avec un réseau  de partenaires  – gouvernements, organisations à but non lucratif et entreprises  – grâce auxquels nous apportons toutes les ressources nécessaires à la réussite des fermiers.

Grâce à notre fort ancrage continental, nous comprenons les besoins complexes des sols africains et permettons l’accès aux bons produits, au bon moment, au bon endroit et au juste prix.

OCP Africa est une  filiale du groupe marocain OCP, leader mondial de la production de phosphate et  dérivés  et  bénéficie  ainsi de  la longue  expérience  du  groupe  dans  le domaine.

Agriculture bonnes pratiques agricoles Engrais OCP OCP Africa OCP Group

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Impulse