fbpx

Société marocaine de transport international, transit et logistique   TIMAR décroche le label OEA en douane

Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est en Opérateur économique agréé, par l’administration de la Douane marocaine, qu’il faut présenter désormais l’entreprise leader dans le secteur du transport et de la logistique au Maroc. Un statut qui confère à TIMAR le rang, tant convoité, de prestataire de confiance chez l’administration de la Douane. C’est désormais fort de son grade de OEA, que le transporteur-logisticien, entend en faire profiter ses clients et partenaires. Explications.

Une nouvelle page s’ouvre dans l’histoire de TIMAR, la société marocaine leader du transport international et de la logistique, à travers l’obtention du label Opérateur économique agréé (OEA) en douane, catégorisé sûreté/sécurité pour ses activités de transport international et de transit. Cette catégorisation qui s’ajoute aux certifications ISO 28000 et ISO 9001, est un label de confiance, fruit de plusieurs années de travail avec la douane marocaine en matière de transparence, de traçabilité, de formation des équipes et de sécurité.

Olivier Puech, Président du Groupe TIMAR

Grâce au label OEA, couplé à une expérience de 35 ans dans le domaine du transit, TIMAR offre une batterie d’avantages à ses partenaires. Désormais, l’entreprise assiste ses clients dans l’ensemble des formalités administratives, locales, nécessaires à l’import et à l’export de marchandises. Ce qui représente pour eux un véritable gain de temps et une anticipation à toute situation de dédouanement sur 30 000 opérations effectuées chaque année au Maroc ; En plus de la maitrise et sécurisation de l’ensemble de la chaine logistique, la réduction des contrôles ou encore le traitement prioritaire de leurs opérations.

Aujourd’hui, en tant que société de transit, TIMAR prend en charge les prestations de douanes des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. De la PME à la grande entreprise, de l’industrie, en passant par les franchises de grandes marques. Ce spectre témoigne de la prise de conscience du groupe quant au traitement méticuleux de chaque opération quels que soient la taille de l’entreprise ou son cœur de métier. C’est bien la raison pour laquelle le label OEA récompense les efforts de TIMAR pour la maitrise de cet aspect ainsi que des questions liées à la sécurité et à la sûreté. S’ajoutent à cela, les améliorations entreprises par le groupe afin de satisfaire ses partenaires, notamment l’optimisation du coût et des délais de la chaîne logistique. 
Outre ces avantages multiples, les clients et partenaires de TIMAR se verront faire le choix du Made in Morocco en confiant leurs dossiers à une entreprise multinationale marocaine, transparente cotée en bourse, capable de gérer toutes sortes de problématiques tout en assurant la sécurité et la sûreté de leurs opérations de transport et de transit.

Qui est le Groupe TIMAR ?

TIMAR est une société marocaine, internationale leader du transport international, le transit et la logistique avec plus de 40 années d’expérience et d’innovation dans le déploiement de services sur- mesure et de solutions optimisées.

Grâce à son réseau étendu d’agents internationaux et ses infrastructures, TIMAR couvre l’ensemble des métiers de la chaine logistique internationale : le Transport International Route (en tant que Tractionnaire et Commissionnaire), le Transport International Maritime, le Transport International aérien, le Transit et la Logistique. 
L’entreprise propose également ses services pour les projets industriels et les foires et expositions dans le monde entier.
Avec une présence dans 9 pays, TIMAR assure des liaisons de transport international en groupage depuis le Maroc vers l’Afrique de l’Ouest et aussi l’Europe à travers ses 13 filiales basées au Maroc, en Tunisie, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali, en Mauritanie, en France, en Espagne et au Portugal.

La diversification de ses activités et son développement à l’international, ont conduit TIMAR à adopter une organisation Groupe toujours orientée clients. Ses conseillers spécialisés experts de chacune de ses activités, mettent tout en œuvre afin de satisfaire au mieux leurs interlocuteurs au Maroc et à l’international. Un mot d’ordre les réunit : TIMAR vous met sur la bonne voie…

 

Partager.

Répondre