fbpx

Ato Soufian Ahmed (Ethiopie)

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il fut nommé ministre des Finances et du développement économique de l’Ethiopie, poste qu’il occupe jusqu’à présent, Ato Soufian Ahmed n’est pas surnommé par hasard « ancien combattant » dans son pays. Il est au cœur de toutes les grandes réformes qui ont transformé ce pays de la Corne de l’Afrique devenue la convoitise des investisseurs du monde entier. Il a marqué de son empreinte son actuel département, institué par l’Empereur Menelik.

Ato Sofian Ahmed

Ato Sofian Ahmed

Sa candidature à la Banque africaine de développement viendrait couronner une carrière nationale brillante. Cet homme d’Etat qui fait partie de l’équipe de choc de feu Meles Zenawi, a commencé comme enseignant au Collège de Jimma de l’Agriculture et à l’Université d’Addis-Abeba.
Né en 1958 à Hararghe Est, Ato Soufian Ahmed est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université d’Addis-Abeba et d’une maîtrise en développement économique et de planification du même établissement. Il est depuis, plusieurs années, membre du Conseil d’administration de la BAD. C’est dire qu’il connaît bien la maison.

Partager.

Répondre