fbpx

Transport aérien : Ethiopian Airlines explose ses bénéfices

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La compagnie Ethiopian Airlines, a réalisé un bénéfice net de 937 millions de dollars durant l’exercice 2021/2022 (1er juillet-30 juin), en progression de 90% !, a annoncé sa maison-mère Ethiopian Investment Holdings, le fonds souverain éthiopien qui gère les actifs de l’Etat.

Le chiffre d’affaires de la compagnie a bondi de 79% pour s’établir à 5 milliards de dollars tandis que le bénéfice a explosé de 90% malgré les vents contraires de la détérioration des perspectives économiques mondiales et de la flambée des prix du carburant», s’est félicité le DG d’Ethiopian Investment Holdings, Mamo Mihretu, cité par l’agence Ecofin.

La santé insolente de la première compagnie aérienne du continent s’explique par l’augmentation du trafic international de passagers et une baisse de 74% des coûts d’exploitation. Le nombre de passagers internationaux transportés par Ethiopian Airlines au cours de l’exercice 2021/20222 a progressé de 36 % à 6,9 millions, tandis que le volume de fret a augmenté de 59 %. 

   
 
     

 

 

Partager.

Répondre