fbpx

Aérien : Emirates reprend ses vols vers l’Afrique Australe

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les destinations programmées sont Johannesburg, Cap Town, Durban, Harare et l’Ile Maurice. Avec ces nouvelles reprises, la compagnie aérienne émiratie porte ainsi son réseau mondial à 92 destinations.

Emirates a annoncé, depuis Dubaï ce 25 septembre 2020,  la reprise de ses vols vers Johannesburg (1er octobre), Cape Town (1er octobre), Durban (4 octobre) en Afrique du Sud, Harare au Zimbabwe (1er octobre), et l’Ile Maurice à partir du 3 octobre 2020. L’ajout de ces cinq destinations étendra le réseau mondial d’Emirates à 92 destinations dont 19 villes sur son réseau actuel de lignes aériennes en Afrique.

tinmar 970

« Les clients voyageant à destination et en provenance des trois villes sud-africaines desservies par Emirates peuvent se rendre en toute sécurité à Dubaï et aux différentes stations de la compagnie en Europe, en Extrême-Orient, au Moyen-Orient, en Asie de l’Ouest et en Australasie. Les horaires des vols pour les destinations sud-africaines d’Emirates seront disponibles sur emirates.com plus tard cette semaine », indique Emirates dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Et d’ajouter : « Emirates desservira Harare avec deux vols hebdomadaires liés à son service de Lusaka. Les services liés connecteront la Zambie et le Zimbabwe à des destinations-clés en Europe, en Extrême-Orient, aux Amériques, en Australasie et en Asie occidentale avec une escale pratique à Dubaï. »

Quant aux vols de Dubaï à destinations de l’île Maurice, ils seront opérés une fois par semaine, notamment le samedi, soutenant les efforts de rapatriement du gouvernement mauricien pour ramener ses citoyens et permettant la reprise de l’industrie du tourisme du pays en reliant les voyageurs d’Europe, d’Extrême-Orient et du Moyen-Orient vers la célèbre Ile de l’océan indien.

«Les billets peuvent être réservés sur emirates.com, l’application d’Emirates, les bureaux de vente d’Emirates, via des agents de voyages ainsi que des agents de voyages en ligne.

Les clients peuvent faire escale ou se rendre à Dubaï, car la ville a rouvert ses portes aux voyageurs d’affaires et de loisirs internationaux. Afin de garantir la sécurité des voyageurs, des visiteurs et de la communauté, les tests PCR COVID-19 sont obligatoires pour tous les passagers entrants et en transit arrivant à Dubaï (et aux Émirats Arabes Unis), y compris les citoyens, résidents et touristes des Émirats Arabes Unis, quel que soit leur pays d’origine », souligne le communiqué.

Test Covid-19 PCR

Les passagers d’Emirates qui ont besoin d’un certificat de test Covid-19 PCR avant le départ de Dubaï peuvent bénéficier de tarifs spéciaux à «L’American Hospital» ou aux cliniques à Dubaï en présentant leur billet ou leur carte d’embarquement. Des tests à domicile ou au bureau sont également autorisés, avec des résultats en 48 heures.

Les clients peuvent voyager en confiance, car la compagnie s’est engagée à couvrir gratuitement les frais médicaux liés à la Covid-19 s’ils sont diagnostiqués positif s pendant leur voyage. Cette couverture médicale prend effet immédiatement pour les clients voyageant sur Emirates jusqu’au 31 décembre 2020, et celle-ci est valable pendant 31 jours à compter du moment où ils effectuent la première étape d’un vol. Cela signifie que les clients d’Emirates peuvent continuer à bénéficier de cette couverture médicale, même s’ils voyagent vers une autre ville après leur arrivée à leur destination.

Il faut noter également qu’Emirates a mis en place un ensemble complet de mesures à chaque étape du parcours pour assurer la sécurité de ses clients et de ses employés au sol et dans les airs, notamment la distribution de kits d’hygiène gratuits contenant des masques, des gants, des désinfectants pour les mains et des lingettes antibactériennes à tous ses passagers. 

Partager.

Répondre