Dernières nouvelles
Accueil » Actualité » Aérien : Les nouvelles folles ambitions d’Ethiopian Airlines

Aérien : Les nouvelles folles ambitions d’Ethiopian Airlines

La révélation est de Told Jubarmariam, Directeur général d’Ethiopian Airlines, cité par l’Agence de presse éthiopienne (ENA).

Tewolde Gebremariam, PDG d’Ethiopian Airlines

Tewolde Gebremariam, PDG d’Ethiopian Airlines

La compagnie aérienne nationale éthiopienne, dans le cadre de sa stratégie de croissance rapide et rentable, envisage de devenir une société générant un chiffre d’affaires de 25 milliards de dollars d’ici 2035. La direction d’Ethiopian Airlines est en train de finaliser son nouveau plan de croissance sur 15 ans, qui vise à transformer la compagnie en une entreprise devant générer un chiffre d’affaires de 25 milliards de dollars US, a affirmé Jubarmariam.

Après avoir atteint la plupart des objectifs fixés pour 2025, l’administration de la compagnie a défini le nouveau plan de croissance pour 2035, conformément au calendrier prévu. Il faut dire qu’outre son activité principale, la compagnie aérienne éthiopienne a commencé à engager de nouveaux investissements. Le tourisme, les voyages, la logistique, l’aviation et la gestion des aéroports font partie des nouveaux domaines d’activité dans lesquels la société investit.  Ethiopian Airlines a récemment ouvert un hôtel cinq étoiles construit au coût de 65 millions de dollars US à son siège à Addis-Abeba. La construction de la deuxième phase de l’hôtel a commencé pour un coût de 150 millions de dollars US.

Ethiopian Airlines Transport aérien

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*