fbpx

Congo : le port de Pointe-Noire a traité un million de conteneurs en 2021

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le port autonome de Pointe-Noire (PAPN), situé dans la capitale économique de la République du Congo, a manipulé 1.003.734 unités d’équivalent vingt pieds (EVP) de conteneurs en 2021, a annoncé mercredi 5 décembre dans un communiqué la société Congo Terminal qui exploite le terminal à conteneurs de ce port.

« A présent que nous avons franchi ce seuil symbolique, notre ambition est de devenir un hub de transbordement pour favoriser l’essor de l’économie nationale et de la sous-région mais aussi un smart port soucieux de l’environnement », a indiqué le Directeur général du port autonome de Pointe-Noire, Séraphin Bhalat.

Séraphin Bhalat, Directeur général du port autonome de Pointe-Noire

Le PAPN, seul port de la République du Congo avec un hinterland de plus de 100 mille habitants, joue un rôle économique important pour le développement de la sous-région.

Situé dans le Golfe de Guinée, à mi-chemin entre Le Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud et Dakar au Sénégal, le PAPN est à la croisée des grands axes maritimes d’Europe, d’Asie et d’Amérique.

Congo Terminal est une filiale du groupe français Bolloré qui depuis 2009 a investi 400 millions d’euros dans la modernisation des installations du port de Pointe-Noire à travers l’acquisition des infrastructures et des équipements.

Partager.

Répondre