fbpx

Djibouti : le consortium maroco-egyptien Somagec-Arab Contractors-Hassan Allam Construction va construire la Route du corridor RN 18

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Président de l’Autorité des Ports et des zones franches de Djibouti Aboubaker Omar Hadi a signé, ce mardi 10 août un protocole d’accord sur le financement du développement et la construction de la route RN18, avec un consortium formé d’entreprises marocaine et égyptiennes.

Le consortium est constitué de SOMAGEC, Arab Contractors et Hassan Allam Construction. Il s’agit de la construction de la Route du corridor RN 18 à Djibouti, conclue sous la présidence de l’Autorité des ports et zones franches de Djibouti (DPFZA). Long de 110 km, ce tronçon, une fois réalisé, devrait alléger le trafic sur la RN18 tout en réduisant la distance entre Djibouti Geulileh et Alisabieh.

Lire aussi : Terminal pétrolier: Djibouti fait appel à l’expertise du marocain Somagec

Pour le groupe marocain SOMAGEC, c’est le deuxième marché dans ce pays de la Corne de l’Afrique en l’espace de 6 mois après celui de la construction d’un terminal de stockage dans le Parc industriel de Damerjog.

Lire aussi : Fonds souverain : Djibouti donne l’exemple à plusieurs pays africains

 

Partager.

Répondre