fbpx

Emprunts obligataires : Le Crédit Agricole du Maroc a mobilisé 1,5 milliard de dirhams

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’opération se compose de deux emprunts obligataires auprès des institutionnels clôturés le 15 juillet 2022. Il s’agit de l’émission obligataire subordonnée pour 1.2 milliard de dirhams et une seconde subordonnée perpétuelle pour 300 millions de dirhams.

Cette levée, qui s’inscrit dans le programme annuel d’émissions validé par le Conseil de surveillance de la Banque, a été souscrite par différentes catégories d’investisseurs (OPCVM, compagnie d’assurance et de réassurance…), ce qui confirme la qualité de la signature du Groupe.

Grâce à ces deux émissions, le Crédit Agricole du Maroc a procédé au renforcement de ses fonds propres, en ligne avec le plan d’action spécifique aux ratios réglementaires et se donne ainsi les moyens pour financer et accompagner le monde rural et le secteur agricole et agro-industriel.

A ce titre, la Banque ambitionne d’étendre encore plus son engagement citoyen à travers la multiplication des actions et des initiatives en faveur du développement de l’économie nationale et du secteur agricole et rural, et plus spécifiquement en faveur de l’entrepreneuriat et des TPME dans le monde rural.

Partager.

Répondre