fbpx

Investissements : Kasada rachète les hôtels d’Accor Invest au Sénégal, au Cameroun et en Côte d’Ivoire

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Acheter en une seule opération huit des plus grands hôtels du continent n’arrive pas tous les jours. C’est ce que vient de faire Kasada qui vient de reprendre un lot d’établissements du français Accor Invest, trois parmi les plus importants marchés francophones du continent à savoir le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Dans un contexte de forte baisse de l’activité du secteur touristique pour cause de Covid-19, Kasada Hospitality Fund, fonds spécialisé dans l’investissement hôtelier en Afrique démontre sa foi en l’avenir des pays de la région Afrique de l’Ouest et Afrique centrale. Le rachat auprès d’Accor Invest de 8 unités hôtelières a été annoncé hier mardi 19 janvier, permettant de prendre le contrôle de 1602 chambres. C’est l’une des plus importantes opérations jamais conclues.

«Il s’agit d’un portefeuille exceptionnel d’hôtels couvrant tous les segments du marché et qui est parfaitement aligné avec la stratégie d’investissement de Kasada», a affirmé Olivier Granet, Managing Partner et directeur général de Kasada. Parmi les hôtels repris figurent des enseignes Pullman, Novotel, mais également des Ibis. C’est le cas en Côte d’Ivoire, mais également au Sénégal, deux pays où se trouvent sept des huit unités qui viennent d’être achetées. Au Sénégal, c’est seulement l’enseigne Ibis qui est concernée par l’achat.
Il y a lieu de noter que ces trois pays regorgent de potentiels touristiques et économiques et figurent parmi les plus dynamiques du continent. Le Sénégal et la Côte d’Ivoire nourrissent de grandes ambitions pour le secteur touristique. Des ambitions que Kasada veut accompagner, mais dont elle veut tirer profit.

tinmar 970

«Malgré les conditions macro-économiques globales exceptionnellement difficiles, Kasada souhaite investir et soutenir le secteur hôtelier africain alors même qu’il commence à s’adapter aux nouvelles attentes du marché», a rappelé David Damiba, Managing Partner et directeur des investissements de Kasada.

Partager.

Répondre