fbpx

Mali : La junior australienne Marvel Gold se renforce dans l’or

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il aura fallu quatre mois à Marvel Gold pour boucler la transaction entamée en août avec Oklo Resources pour l’acquisition de trois projets aurifères au Mali. La junior malienne aux capitaux australiens a en effet annoncé la levée de l’ensemble des conditions suspensives.

C’est une vraie montée en grade pour Marvel Gold, la junior dont l’ensemble des projets se trouvent au Mali, mais aux actionnaires australiens. En effet, elle vient de racheter les projets miniers de Tabakorole, Yanfolila et Kolondieba dans le sud de ce pays qui s’impose comme l’un des premiers producteurs d’or du continent. Par cette opération, Marvel détient désormais 80% des licences de prospection et d’exploitation de ces projets qui s’étendent sur une vaste superficie de plusieurs centaines de kilomètres carrés au total. Oklo Resources continuera d’y détenir néanmoins les 20%.

Avec cette acquisition, l’objectif affiché par Marvel Gold est clairement de contribuer à doper la production malienne d’or, notamment en développant des synergies avec un autre projet co-détenu avec Altus Strategies et qui porte sur une autre partie de Tabakorole.

tinmar 970

Avec le partenaire Altus Strategies, «nous avons récemment commencé un programme de forage de 6 300 m visant à étendre la ressource de 910 000 onces. La réalisation de cette nouvelle transaction stratégique nous permettra d’accélérer les programmes de géophysique et de sols qui devraient générer de nouvelles cibles», a commenté Phil Hoskins, Directeur général de la compagnie.

Aujourd’hui, les projets dans lesquels Marvel Gold est impliqué au Mali sont au nombre de cinq, notamment en coentreprises avec Altus Strategies, Oklo Resources et la Société minière et commerciale (Semico).

Partager.

Répondre