Tous les articles qui parlent de Acquisition d’actifs

Une fois l’accord entériné, 7 licences d’exploitation, dont 6 directement opérées par Assala Energy pour l’équivalent de 45 000 barils quotidiens, entreront dans l’escarcelle de Gabon Oil Company qui contrôlera également un réseau de pipelines et un important terminal d’exportation dans la région de l’Ogooué maritime.

Alors qu’un accord initial existait entre Assala Energy, une filiale conjointe du fonds d’investissement Carlyle et de Maurel & Prom, la société nationale du pétrole a décidé d’exercer son droit de préemption. C’est une traduction de plus de la souveraineté économique à laquelle se sont engagées les autorités de la Transition.

Le Takeover Regulation Panel (TRP), l’autorité de régulation des offres publiques d’achat en Afrique du Sud, a considéré lundi 3 avril que Canal+ devait lancer une OPA sur MultiChoice avant le 8 avril. «Canal+ respecte la décision prise par l’autorité et s'y conformera. Sur cette base, Canal+ confirme avoir demandé et obtenu du régulateur une dérogation à l'obligation de respecter les délais» habituels, a déclaré le groupe français.

Le groupe Canal + a vient de soumettre une offre de rachat «indicative» pour MultiChoice, le groupe audiovisuel sud-africain qui possède notamment DStv, l’opérateur de télévision payante avec le plus d’abonnés en Afrique, et la plateforme de streaming Showmax.

AFG Bank Côte d’Ivoire de l’homme d’affaires ivoirien Bernard Koné Dossongui a entamé le 1er janvier, le processus d’absorption et d’intégration des activités de la Banque populaire de Côte d’Ivoire (BPCI).

Amorcée il y a plus de deux ans, l’acquisition de la banque publique ivoirienne, Banque populaire de Côte d’Ivoire, par AFG Bank Côte d’Ivoire, a été bouclée. Cette opération permettra à AFG Bank de gagner des positions sur un marché à forte intensité concurrentielle où s'affrontent 29 banques.

Master Financial Group (MFG), dirigé par le jeune banquier ivoirien Mamadou Diarrassouba en tant que Président, a annoncé le 12 décembre la signature du protocole de prise de participation majoritaire dans le capital social de HES FINANCES SA, une institution de microfinance de premier plan en Côte d'Ivoire. La finalisation de cette transaction reste conditionnée à l'obtention des accords préalables des autorités de contrôle.

Master Financial Group (MFG) affirme ses ambitions pour la microfinance. La jeune société d’investissement basée à Abidjan (Côte d’Ivoire) et à Port-Louis (île Maurice), dirigée par le banquier ivoirien Mamadou Diarrassouba, va acquérir une participation majoritaire au capital de HES FINANCES SA, institution de microfinance leader en Côte d’Ivoire.