fbpx

Niger : Un sommet extraordinaire sur la ZLECAF en novembre

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mohamed Bazoum, le président du Niger recevant à la présidence Wamkele K. Mene, Secrétaire général de la ZLECAf 


Le Niger abritera le 25 novembre 2022 un sommet extraordinaire sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), rapporte l’Agence nigérienne de presse.

L’annonce a été faite par le Secrétaire général de la ZLECAf, Wamkele K. Mene, mercredi 10 août à Niamey au sortir d’une audience avec le Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, précise la même source.

Au terme de cette audience, le Secrétaire général de la ZLECAf a déclaré être venu à Niamey pour ’’informer le Président nigérien de la tenue d’un sommet extraordinaire sur la ZLECAf, le 25 novembre 2022 à Niamey au Niger’’.

M. Wamkele K. Mene a souligné avoir discuté avec le Président nigérien de ’’la préparation de ce sommet’’, tout en faisant savoir que ’’ce sommet est historique parce que c’est le Niger qui va organiser un tel événement deux fois en 5 ans’’.

Lire aussi : L’Afrique et ses chiffres

’’J’ai également saisi l’occasion pour discuter avec le Chef de l’Etat nigérien des résultats escomptés de ce sommet’’ a-t-il poursuivi avant de se dire ’’très content de l’état des préparations du Niger pour ce sommet’’.

Parlant des résultats, M. Wamkelé mene a indiqué que ’’ces résultats escomptés sont une politique de la part des Chefs d’Etat, et nous voulons une volonté politique, notamment l’adoption du protocole sur l’investissement, le commerce numérique et sur l’opérationnalisation de la ZLECAf’’.

Partager.

Répondre

Retrouvez nous sur Facebook !