fbpx

Niger : vers la production de l’hydrogène vert

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le gouvernement nigérien a annoncé lundi 21 février qu’il avait signé un accord avec Emerging Energy Corporation (EEC), un important fournisseur allemand de solutions énergétiques, pour travailler ensemble à l’exploration et au développement de projets commerciaux d’hydrogène vert au Niger.
Emerging Energy Corporation investira également dans divers projets visant à décarboniser les opérations des champs pétrolifères et les raffineries au Niger grâce à des technologies de capture du carbone. L’hydrogène vert sera produit au Niger par électrolyse, en utilisant une énergie renouvelable. Cette solution à faible émission de carbone permettra de décarboniser les industries à forte intensité d’émissions au Niger, en Afrique, en Europe et dans d’autres pays qui dépendent beaucoup des combustibles fossiles.
Les deux parties trouveront des opportunités pour stimuler la demande de ce produit et préparer le Niger à devenir un centre de production d’hydrogène vert dans la région. L’hydrogène vert produit en République du Niger est un moteur important pour accélérer la décarbonation industrielle et contribuer à l’électrification des processus, puisqu’il est obtenu à partir de sources renouvelables, en plus de générer une dynamique plus compétitive et décentralisée en rejoignant les différents segments de marché.
Le partenariat est extrêmement pertinent pour la République du Niger, les marchés européens et américains.   

Partager.

Répondre

Retrouvez nous sur Facebook !