fbpx

Nigeria : Dangote Sugar Refinery voit son chiffre d’affaires progresser de 33%

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La compagnie sucrière du groupe d’Aliko Dangote n’a pas du tout été affectée par le Covid-19. En effet, Dangote Sugar Refinery (DSR) a vu son chiffre d’affaires bondir de 33% en 2020 par rapport à 2019.

Le groupe nigérian, principal acteur du sucre dans la première économie du continent, a réalisé quelque 214,3 milliards de nairas de chiffre d’affaires, soit quelque 562 millions de dollars.

Cette hausse des recettes qui intervient en dépit de la mauvaise conjoncture économique liée à la pandémie de coronavirus a permis à l’entreprise d’améliorer sa rentabilité pour la période. Ainsi, le bénéfice avant taxes s’est élevé à 45,6 milliards de nairas au 31 décembre dernier, soit une progression d’environ 53 % par rapport à l’année dernière (29,8 milliards de nairas). Portée par ses bons résultats, la compagnie a notamment déclaré un dividende de 1,50 naira par action à ses actionnaires contre 1,10 naira un an plus tôt.

Il convient de noter que DSR détient plus de 60% des parts de marché dans le sucre au Nigeria. La compagnie possède une raffinerie d’une capacité de production de 1,44 million de tonnes par an installée à Apapa.

Partager.

Répondre