fbpx

Nigeria : Imminente vague de concessions aéroportuaires

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les entreprises concessionnaires des aéroports nigérians de Lagos, d’Abuja, de Kano et de Port Harcourt devraient être annoncées cette semaine, selon la presse économique locale, relayée par plusieurs agences de presse internationales.

A l’occasion de l’inauguration du nouveau terminal de l’aéroport Murtala Muhammed de Lagos, le président Muhammadu Buhari avait instruit son gouvernement pour clôturer le processus d’appel à manifestation d’intérêt lancé depuis 2 ans. Les contrats de concession, qui couvriront une période de 20 à 30 ans avec des possibilités de prolongation, devraient porter essentiellement sur les actifs non aéronautiques situés dans les terminaux passagers et cargo des aéroports.

Ce plan s’inscrit dans une politique de diversification de l’économie nigériane, fortement dépendante des revenus du pétrole. Déjà en cours d’implémentation dans certains ports et aéroports, la concession s’étendra à plusieurs corridors routiers du pays. De ces contrats, le gouvernement attend plus de redevances pour augmenter les recettes du budget.

 

 

 

 

Partager.

Répondre