- Election | Amadou Hott, candidat à la présidence de la BAD : Une vision pour une Afrique autonome et prête à relever les défis mondiaux
- Tunisie | L’Etat se retire de la Cour africaine des droits de l’homme
- États-Unis | Légende de la boxe, George Foreman est mort
- Afrique du Sud | La Banque centrale maintient le taux directeur à 7,50 %
- Abidjan | La BAD et l’Allemagne signent un accord pour une contribution de 18,4 millions d’euros aux projets du NEPAD
- Burkina Faso | Les Chinois inaugurent une nouvelle cimenterie
- Marché des capitaux |La Côte d’Ivoire réalise une émission record sur le marché de l’UEMOA [Par Charles Agbo]
- Maroc |Un roadshow en prélude d’une émission obligataire en euros
Tous les articles qui parlent de Luiz Inacio Lula da Silva
Le Président Luiz Inácio Lula da Silva du Brésil n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour pour dire ce qu’il pense du n•1 américain : «Trump essaie de se poser en empereur du monde». Sic !
Avec le renfort du pays le plus peuplé d’Asie du Sud-Est, les Brics s’affirment comme…
Le Président russe Vladimir Poutine attend à partir de mardi une vingtaine de dirigeants étrangers alliés ou partenaires pour un sommet des Brics+ devant démontrer l'échec de la politique d'isolement des Occidentaux depuis l'assaut contre l'Ukraine
«Le monde comme il va.» Ou plutôt comme il allait puisqu’il est question, ici, d’une…
Pour renforcer leur influence, le groupe des pays émergents - BRICS - annonce son élargissement à l’issue du 15e sommet de l’organisation à Johannesburg. Les six nouveaux pays qui feront partie de ce club du Sud global à partir du 1er janvier 2024 sont l’Iran, l’Argentine, L’Egypte, l’Éthiopie, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.
Luiz Inacio Lula da Silva, le numéro 1 brésilien, a déclaré mardi que les BRICS n’étaient pas un regroupement qui prend systématiquement le contrepied des clubs comme le G7, G20 d’obédience occidentale ou des puissances comme les États Unis. Pour lui, le groupe BRICS a plutôt pour objectif et finalité d’"organiser" le Sud global.
Le sommet des Brics s'ouvre ce mardi 22 août à Johannesburg en Afrique du Sud avec au programme l'élargissement à de nouveaux membres du bloc de pays émergents, qui cherche à étendre son influence politique et économique mondiale. Le président sud-africain Cyril Ramaphosa accueille à Johannesburg ses homologues brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, et chinois, Xi Jinping. L'Inde est représentée par son Premier ministre Narendra Modi et la Russie par son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
Le 15e sommet des cinq pays émergents des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) va s'ouvrir ce mardi en Afrique du Sud. Les présidents du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva, et de Chine, Xi Jinping, seront présents. L'Inde sera représentée par son Premier ministre, Narendra Modi, et la Russie par son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Vladimir Poutine, sous le coup d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale, participera en vidéoconférence.
Le Président brésilien devrait se rendre dans pas moins de huit pays africains à partir d’août prochain. Objectif : renforcer les liens politiques et économiques avec le Continent.
Quelque 20 000 € dans un modeste restaurant, près de 10 000 € dans une boulangerie le lendemain du mariage de son fils : la levée du secret sur les dépenses de l’ex-président brésilien Jair Bolsonaro a mis au jour des frais invraisemblables.
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !