fbpx

Transport aérien: Ethiopian ouvre une ligne cargo entre la Corée du Sud et les Etats-Unis

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ethiopian Airlines a annoncé l’ouverture d’une ligne cargo entre les Etats-Unis et la Corée du Sud, densifiant ainsi son réseau de transport cargo reliant l’Asie avec le reste du monde.

La compagnie aérienne éthiopienne, l’une des rares dans le monde à avoir tiré leur épingle du jeu dans cette période de Covid-19, vient d’annoncer l’ouverture de la route aérienne par cargo entre Atlanta, Anchorage et Séoul. Cette ligne est fonctionnelle depuis le 9 novembre 2020, date à laquelle Ethiopian Cargo & Logistics Services a relié Incheon (Séoul) à Atlanta, via Anchorage par Boeing 777-200F.

Elle confirme ainsi sa nouvelle stratégie consistant à développer le transport de marchandises par Cargo. Ethiopian a profité de la pandémie pour convertir plusieurs avions de sa flotte pour cette nouvelle activité.


Actuellement, la filiale cargo d’Ethiopian relie déjà la Corée du Sud avec Bruxelles et Lièges en Belgique, d’une part et avec Oslo en Norvège d’autre part.

Il convient de rappeler que cette stratégie cargo a donné des résultats concrets à Ethiopian, puisque, malgré la baisse du chiffre d’affaires, l’activité a continué à être bénéficiaire. C’est ce qui explique l’ouverture de cette nouvelle ligne et d’autres devraient certainement suivre, sachant que dans les prochains mois, une course sera ouverte pour le transport des vaccins anti-Covid-19 à travers le monde.

Partager.

Répondre