Dernières nouvelles
Accueil » Dossier du mois » Auto-Hall, une percée remarquable sur le marché des matériels agricoles

Auto-Hall, une percée remarquable sur le marché des matériels agricoles

. Présent sur le segment depuis 1930, Auto Hall distributeur automobile au Maroc, leader sur les segments du matériel agricole et industriel pour les mines et BTP, a réussi une percée remarquable sur le marché des matériels agricoles avec ses marques phares

Le Groupe marocain Auto-Hall, leader dans la distribution automobile au Maroc est devenu au fil des ans, un représentant de premier plan des grands constructeurs de référence dans le secteur du matériel agricole : New Holland, et des engins industriels et BTP.
New HollandLeader sur les segments du matériel agricole et industriel pour les mines et BTP, Auto Hall a réussi une percée remarquable sur le marché des matériels agricoles avec ses marques phares. Il faut dire qu’Auto-Hall est en terrain connu. Car, la création de sa filiale dédiée à la commercialisation de matériels agricoles, Somma – New Holland, remonte à 1930. Résultat des courses : très appréciés des agriculteurs pour leur robustesse et leur excellent rapport qualité-prix, les produits New Holland et les marques de référence telles que Welger et Nardi, qu’elle distribue, bénéficient de la qualité de la distribution mise en œuvre par la filiale Somma qui poursuit une politique d’amélioration constante de ses moyens d’assistance aux clients et de service après-vente. Selon le management d’Auto-Hall, le choix porté sur New Holland depuis 1930 n’est pas un hasard. « New Holland est un des leaders du machinisme agricole dans le monde, et la gamme est particulièrement riche et répond à toutes les demandes. Le haut niveau de qualité et de fiabilité de tous nos produits et la forte capacité d’innovation permettent également d’anticiper les attentes de nos clients et de s’adapter à toutes les situations », souligne le directeur général adjoint d’Auto Hall Abdellah Mouadden.

Les produits de la marque Welger ne sont pas en reste. En effet, depuis plus de cent ans les presses Welger ont développé l’expérience et le savoir-faire qui leur permettent aujourd’hui d’être la référence sur le marché des presses à paille. La gamme des ramasseuses presses Welger comprend les presses conventionnelles et les presses à balles rondes à chambre fixe et à chambre variable. Idem pour la marque Nardi dont le groupe, avec cinq établissements en Italie, un en Amérique du Sud et des collaborations industrielles dans différents pays, produit aujourd’hui des outils agricoles modernes, ayant suivi avec attention le développement des ressources technologiques les plus modernes. Après un siècle d’intense activité, à partir de la charrue réversible à traction animale exposée à la foire de Paris en 1909 par le fondateur Trancesco Nardi, la société est présente aujourd’hui dans le monde entier à travers son réseau commercial de distribution. Les instruments Nardi commercialisés par Somma sont, entre autres, les charrues à socs, les charrues à disques, les cultivateurs à dents, les pulvérisateurs cover-crops, les houes rotatives…

Globalement, la performance de Somma s’appuie sur une volonté permanente d’amélioration de la qualité de service à sa clientèle à travers un réseau moderne de concessionnaires situés dans les principales villes du royaume chérifien. Chaque concessionnaire est agencé selon les techniques
les plus avancées permettant l’exposition des produits et l’accessibilité aux services. Auto Hall est présent dans le secteur automobile marocain, depuis le début du siècle dernier, avec la représentation de grandes marques internationales : Ford, Mitsubishi Fuso, Mitsubishi Motors et Fiat. Le Groupe, via sa filiale Ahvi, opère dans le secteur des véhicules industriels avec l’assemblage et la distribution de la Mitsubishi Fuso. Outre sa présence remarquée dans les principales villes du Maroc, à travers ses succursales, il dispose de sites industriels à Aïn Sebaâ et Beausite à Casablanca. Auto Hall est coté à la Bourse de Casablanca depuis 1941, et pèse sur le marché près de 4 milliards de dirhams. A fin 2012, le chiffre d’affaires a poursuivi sa croissance et a atteint de 3,30 milliards de dirhams pour des bénéfices dépassant les 200 millions de dhs. Le Groupe a réussi une percée remarquable sur le marché des voitures particulières grâce à la marque Ford, et enregistre les meilleures ventes du marché du VU. Il est également leader sur les segments du matériel agricole et industriel pour les mines et BTP. Sur le marché boursier casablancais, le titre Auto Hall affiche la meilleure performance de la Place, avec un gain de 40% depuis le début de l’année, traitant à 82/83 DH (à la date du 12 décembre) contre un plus bas à 56 DH l’action. Première société de son secteur à s’introduire en bourse, Auto Hall dispose d’une assise financière solide et bénéficie du soutien de ses actionnaires de référence, en l’occurrence Amana Holding.

Agriculture Auto-Hall New Holland SIAM 2014

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*