Dernières nouvelles
Accueil » Economie et entreprise » Entretien : Abdelaziz Maalmi, Directeur délégué Opel Maroc

Entretien : Abdelaziz Maalmi, Directeur délégué Opel Maroc

La marque OPEL renforce sa position au Maroc à travers un nouveau partenariat avec le Groupe Auto-Hall pour l’importation et la distribution de ses produits dans le Royaume. Abdelaziz Maalmi, nous dévoile les ambitions de la marque OPEL au Maroc.

 «Auto Hall va déployer toutes les ressources pour faire progresser la marque OPEL au Maroc»

AFRIMAG : Opel, filiale du Groupe PSA depuis le 1er aout 2017, a choisi le Groupe Auto-hall pour la distribution de ses véhicules au Maroc. Pourqoi ce choix sur
Auto-hall ?

Abdelaziz Maalmi, Directeur délégué Opel Maroc

Abdelaziz Maalmi, Directeur délégué Opel Maroc

Abdelaziz Maalmi : Le choix relève exclusivement d’Opel et je ne peux répondre  avec certitude à leur place. Ce que je peux dire par contre est que le groupe Auto-hall figure parmi les principaux distributeurs automobiles du pays et est connu pour ses performances commerciales. Le groupe est doté d’une assise financière solide, et d’un large réseau de succursales en fonds propres de plus de cinquante (50) sites, et continue à se développer avec notamment le lancement, en 2018, de sept (7) nouvelles succursales dans les régions d’Agadir, Béni Mellal et Rabat. Tous ces atouts ont probablement contribué dans le choix d’Auto-hall par Opel pour devenir le nouveau représentant de la marque au Maroc.

SM2A (Société marocaine de l’automobile allemande), filiale du Groupe Auto-hall, commercialisera les véhicules de la marque Opel dès le début de ce mois d’avril 2018. Qu’allez-vous offrir aux clients ?

SM2A assurera à ses futurs clients un service après-vente très performant, et plus attractif, en terme de qualité que d’offres packagées, et une forte couverture territoriale par la présence de la marque Opel dès le mois d’avril 2018 dans dix(10) succursales 3S, plus précisément dans les villes de Casablanca (avec deux sites), Rabat, Fès, Marrakech et pour la première fois au Maroc dans les villes de Tanger, Oujda, Safi et Kenitra , avec une perspective de couverture nationale à partir du début de l’année prochaine. SM2A promettra aussi à sa clientèle, des offres exceptionnelles avec un meilleur rapport qualité-prix et plein d’autres avantages exclusifs.

La marque Opel ambitionne d’atteindre au Maroc une part de marché de 5% d’ici 2023. Comment comptez-vous y prendre ?

En plus du support efficace du constructeur Opel et de ses atouts, le Groupe Auto-hall va déployer toutes les ressources financières et humaines nécessaires, et une proximité appropriée à travers son réseau pour faire progresser la marque, assurer le développement nécessaire et accompagner les opportunités offertes par le marché marocain. Cela sera accompagné d’une stratégie commerciale et marketing efficace.

Quelle est la particularité de la marque OPEL ?

C’est une marque allemande avec tout ce que le pays signifie pour la voiture. Le design exceptionnel qui se démarque par son potentiel émotionnel et son ingénierie de pointe. La technologie novatrice et abordable pour une meilleure sécurité et performance, ainsi que le respect de l’environnement sont autant de caractéristiques des véhicules Opel.

Abdelaziz Maalmi Industrie automobile Opel

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*