Tous les articles qui parlent de Assurance

Selon l'arrêté du ministère des Finances et du Budget cité par notre confrère Sika Finance, les assureurs ne peuvent plus couvrir un véhicule qui n’aura pas présenté une preuve de la visite technique. Sur le plan commercial, cela veut dire que la durée du contrat d'assurance automobile doit s’aligner sur celle de la validité du certificat de visite technique.

Il est désormais impossible de souscrire à une assurance automobile sans présenter un certificat de visite technique valide. Ce tour de vis sur la sécurité routière est en vigueur depuis quelques jours. Il s’agit clairement d’une offensive des autorités contre les chauffards de tous poils et les délinquants qui mettent en danger les usagers de la route

Lors d’une interview accordée en marge de l’Africa Financial Summit (AFIS-2024), tenue à Casablanca les 9 et 10 décembre, M. Chaffai a souligné que le secteur marocain des assurances partage son expertise avec d’autres pays africains. « Nous partageons cette expérience avec les compagnies d’assurance du continent dans différents domaines, dans le cadre de la coopération Sud-Sud prônée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI », a-t-il déclaré.

Le Maroc s’impose comme un acteur majeur du secteur des assurances en Afrique, avec un investissement dépassant les 200 milliards de dirhams (MMDH). Selon Abderrahim Chaffai, président de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), ce positionnement est le fruit d’une réglementation alignée sur les normes internationales et d’entreprises marocaines solides, affichant des ratios de solvabilité significatifs.