Tous les articles qui parlent de Bloomfield Investment Corporation

Bloomfield Intelligence a pour objectif de rendre l’analyse économique et financière plus adaptée aux réalités africaines, en particulier pour les décisions d'investissement, les politiques publiques et les stratégies économiques et sociales. La filiale propose des outils innovants comme Bloomfield Tigran, une plateforme d’évaluation de la qualité de crédit des entreprises utilisant des données en temps réel. Elle offre également des rapports sectoriels détaillés, un indice des performances mensuelles des secteurs privés africains (Bloomfield Private Index), ainsi qu’une prévision de la croissance économique des pays africains (Bloomfield Forecast), calculée mensuellement, trimestriellement et annuellement.

Bloomfield Group a inauguré le 30 janvier 2025 sa nouvelle filiale dédiée à l’intelligence économique et financière en Afrique, Bloomfield Intelligence. Basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, cette filiale était déjà présente sous forme de département au sein de Bloomfield Investment Corporation, une agence de notation fondée par l’entrepreneur ivoirien Stanislas Zézé en 2015.

La commune de Bouaké, située dans le centre de la Côte d’Ivoire, a obtenu la notation financière de BBB à long terme et A3 à court terme avec une perspective stable, a annoncé lundi dernier, l’agence de notation Bloomfield Investment Corporation. Cette notation place Bouaké dans la catégorie des investissements à risque modéré. «Ces notes permettent à la municipalité d’emprunter sur le marché financier sans garantie de l’Etat. La prochaine étape sera la levée des fonds pour la mise en œuvre du programme Bouaké Nouveau», a souligné le maire de Bouaké, Amadou Koné.

Confrontées à des besoins croissants en infrastructures et services publics, les collectivités locales ivoiriennes cherchent à s’affranchir des contraintes budgétaires de l’Etat en s’ouvrant à des solutions de financement alternatives. En plus de Bouaké qui vient de se faire noter par l’agence Bloomfield, cinq autres communes du pays seraient également sur le point de franchir le pas