fbpx

Le Sud-africain Elon Musk, fondateur de Tesla, devient l’homme le plus riche du monde

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Même si Elon Musk n’a jamais produit plus de 17.800 véhicules à fin septembre 2020 et ce depuis ses tout début, il est aujourd’hui l’homme le plus riche de la planète.


C’est sans doute l’information de ce début de l’année 2021. Le Sud-africain Elon Musk naturalisé canadien puis devenu américain est le nouvel homme le plus riche de la planète. Ce jeudi 7 janvier, d’après les calculs de l’agence Bloomberg, Musk est passé en tête du classement, devant Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. L’inventeur et non moins entrepreneur de génie doit sa nouvelle position à l’action de Testla, société de construction de véhicule automobile électrique qu’il contrôle à hauteur de 18% et dont la valeur a été multipliée par 7 au cours de l’année écoulée et qui poursuit sa forte croissance.
 
Elon Musk possède désormais une fortune de 188,5 milliards de dollars, soit 1,5 de plus que Jeff Bezos et nettement plus encore que Bill Gates de Microsoft, Bernard Arnaud, le magnat du luxe avec LVMH ou encore Mark Zuckerberg de Facebook.

La fortune de Musk est constituée uniquement d’actions de sa société qui n’est pourtant pas une foudre de guerre en matière de production réelle. Depuis sa création et malgré tout le bruit autour de Tesla et d’Elon Musk, seuls 17.800 véhicules avaient été produits à fin septembre 2020, selon les derniers comptes de résultats disponibles. Cela n’a pas empêché Tesla d’être valorisé 635 milliards de dollars à fin 2020, soit plus que le cumul des principaux fabricants de voiture à moteur à combustion.


Partager.

Répondre